Historique

Sentant un grand besoin d’informer les gens sur la détresse psychologique, car c’est encore un sujet tabou et très mal compris de notre entourage, trois jeunes étudiants ont décidé d’agir auprès de la société. Afin de sensibiliser les gens sur les impacts de la détresse, les méthodes offertes pour la prévenir tout en motivant les gens à maintenir une vie saine et épanouie, ses jeunes ont créé un événement à vélo.

 

La détresse psychologique est un problème qui trop de gens dans notre société. Le monde ayant des difficultés à la détecter, souvent par manque d’éducation, n’a
malheureusement aucune capacité pour interagir avec une personne dans le besoin. La
détresse psychologique pouvant être déclenchée par une multitude de causes différentes peut parfois mener jusqu’au suicide.


Pour soigner cette soif d’aider leurs pairs, le 1 et 2 juin 2019 s’est tenue la première édition de l’événement Roule-Dons. Ce défi proposé consiste à parcourir Kingston, en
Ontario, jusqu’à Laval à l’aide de vélos dans un délai de deux jours, soit 370 KM. L’objectif de cette activité est de sensibiliser et d’amasser des dons qui permettront de
prévenir la détresse psychologique des jeunes adolescents de 11 à 18 ans.


C’est après avoir aperçu au cours des dernières années plusieurs jeunes souffrir de détresse psychologique pouvant être dû à l’intimidation, la dépression, les troubles d’anxiétés, l’anorexie, la boulimie et bien d’autre, que ces étudiants souhaitent avoir un impact majeur auprès de leur entourage.

 

Bien s’entourer et pratiquer régulièrement un sport ont un effet positif sur le physique, mais aussi sur le mental. Cette synergie constitue la base pour remédier à une maladie mentale.

 

Dans l'espoir de motiver les étudiants à ce dépasser et être fier d'eux, nous espérons vous donner envie de vous démarquer et de poursuivre vos rêves.

La détresse psychologique pouvant survenir à tout moment, chez n’importe qui, doit être mieux détectée et mieux soutenue par notre entourage. Faites un geste pour soutenir votre entourage.

Fondateur de l'événement

Cédrick Côté

Chef de Projet

Marc-Olivier Duval

Responsable des Communications et Logistiques

Jean-Christophe Péladeau

Responsable des Ressources Matérielles

Participants 2019

- Cédrick Côté

- Danick Valiquette

-Jean-Christophe Péladeau

- Gabriel Côté

- Marc-Olivier Duval

 

Fonds amassés 2019

Nous sommes fier de vous annoncer que nous avons amassé une somme de 10 000 $ pour la Fontation Jeunes En Tête lors de la première édition.

© 2018 par l'équipe Roule-Dons. • FAIRE UN DON • Créez via Wix.com

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now